Le finastéride est un inhibiteur populaire de la 5-alpha réductase, mieux connu sous les noms commerciaux Proscar et Propecia. Les deux sont fabriqués par Merck. Malgré la similitude des actions, les deux produits de finastéride ont été développés pour des raisons différentes. Proscar est apparu sur le marché en 1992 pour le traitement de l’hyperplasie ou de l’élargissement de la prostate. Puis, en 1997, le médicament finastéride sous la marque Propecia sera publié pour lutter contre la calvitie masculine. Bien que les deux produits de finastéride courants soient similaires, proscar est beaucoup plus fort et contient près de cinq fois plus de finastéride que de Propécie.
Au-delà des objectifs initiaux d’utilisation, au cours des dernières années, le finastéride a trouvé un accueil bienvenu parmi certains consommateurs de stéroïdes anabolisants dans le but de lutter contre les effets secondaires androgènes. Des effets secondaires androgéniques peuvent survenir avec de nombreux stéroïdes anabolisants, mais beaucoup ont une action androgénique globale qui n’est pas assez forte pour causer de l’anxiété. En outre, les effets secondaires androgéniques dépendent fortement de la Génétique; certains hommes, même ayant reçu de fortes doses de stéroïdes associées à une forte androgénicité, ne seront pas victimes d’effets secondaires associés. La Génétique compte en effet lors de l’examen des effets androgènes, de la réponse du corps et du métabolisme de l’androgenedihydrotestostérone (DHT).
Le finastéride est officiellement classé comme inhibiteur de la 5-alpha-réductase II de type. Le corps humain contient deux types d’enzymes réductases: le type I et le type II, le type II étant responsable d’environ 2/3 de la dihydrotestostérone en circulation dans le corps. L’enzyme de type II se trouve principalement dans la peau du crâne et de la prostate, ainsi que dans une certaine mesure dans la peau. En introduisant un inhibiteur de la 5-alpha réductase de type II, tel que le finastéride, nous supprimons maintenant la capacité de l’enzyme 5-alpha réductase à métaboliser certaines hormones. Dans le cas du finastéride, l’hormone que nous essayons de supprimer est la DHT.
Les effets du finastéride sont spécifiquement conçus pour inhiber la réduction de la testostérone en dihydrotestostérone, qui est due au métabolisme de l’hormone testostérone par l’enzyme 5-alpha réductase. Lorsque nous supprimons la DHT, cela peut protéger contre la perte de cheveux. La DHT a la capacité de détruire les follicules pileux, mais lorsque l’effet finastéride est présent, elle peut inverser le problème ou plutôt l’empêcher. Des niveaux élevés de DHT peuvent également entraîner une hypertrophie de la prostate, ce qui est beaucoup plus préoccupant que la perte de cheveux. Les effets du finastéride sont si puissants sur la prostate. Les données ont montré que 6 mois de traitement au finastéride peuvent réduire considérablement même complètement l’élargissement de la prostate.
En étudiant les effets du finastéride, nous devrions les examiner un peu différemment, en considérant son utilisation avec des stéroïdes anabolisants. De nombreux stéroïdes anabolisants sont déjà basés sur la DHT; les Stéroïdes tels que l’oxymétholone (Anadrol), la méthénolone (Primobolan) et le Stanozolol (Winstrol) sont des stéroïdes anabolisants dérivés de la DHT. L’enzyme 5-alpha réductase n’a rien à métaboliser et, par conséquent, il n’y a rien à inhiber un inhibiteur apparenté tel que le finastéride. Ensuite, nous avons des stéroïdes anabolisants dérivés de la testostérone, et c’est là que les effets du finastéride peuvent s’avérer bénéfiques pour les consommateurs de stéroïdes anabolisants. Cependant, cela ne s’appliquera qu’à certains stéroïdes anabolisants dérivés de la testostérone, en particulier la testostérone (toutes les formes), la méthyltestostérone (methandren) et la fluoxymestérone (Halotestin). Par référence https://steroidsbuy-online.com/item/finasteride-5-mg-balkan-pharmaceuticals/ une large gamme de Finastérides peut être trouvée pour prévenir les effets secondaires négatifs et mener un cours de stéroïdes en toute sécurité.
Le finastéride est généralement bien toléré par la plupart des hommes, mais en raison de son utilisation, un déséquilibre androgène modéré à sévère est possible. Les effets secondaires les plus fréquents du finastéride sont liés à l’activité sexuelle. Parmi ceux qui prennent un inhibiteur, 6% remarqueront une diminution de la libido et 8% peuvent souffrir d’impuissance. Certains hommes peuvent également souffrir de troubles de l’éjaculation et d’un très faible volume d’éjaculat; cependant, de tels effets secondaires du finastéride sont rares. Certains hommes, bien que extrêmement rares, présentent des symptômes de gynécomastie et, dans de très rares cas, des éruptions cutanées.
Pour lutter contre la perte de cheveux, les doses standard de finastéride seront de 1 mg par jour, tandis que les doses de finastéride atteindront 5 mg par jour pour lutter contre l’hypertrophie de la prostate. Dans le but de lutter contre les effets secondaires androgènes lors de l’utilisation de certains stéroïdes anabolisants, les doses de finastéride seront de 1 mg par jour pendant l’utilisation des stéroïdes.